Jeremy Pelt Quintet

Trompettiste colosse et ses jeunes lions du swing

Instrument roi du jazz depuis Louis Armstrong, la trompette, réputée très exigeante, compte peu d’élus. Jeremy Pelt est considéré comme l’un des dignes héritiers de cette longue tradition qui, de Clifford Brown à Woody Shaw en passant par Miles Davis, a allié le brio du phrasé avec la profondeur de l’inspiration harmonique tout en cultivant une constante exigence d’inspiration. Ce grand et élégant francophile a composé une suite inspirée par l’œuvre de Rodin et enregistré l’un de ses derniers disques en public à Paris, avec le groupe qui l’accompagnera sur scène. A ses côtés, ce quintet de jeunes lions du jazz new-yorkais joue chaque concert comme si c’était le dernier, à commencer par la très impressionnante vibraphoniste Chien Chien Lu, qui risque fort d’en estomaquer plus d’un. Grâce à eux croquez dans le son de Big Apple.

Avec :

  • Jeremy Pelt, trompette

  • Chien Chien Lu, vibraphone

  • Victor Gould, piano

  • Vicente Archer, contrebasse

  • Allan Mednard, batterie

© Kasia Idzkowska

PASS TRIO

Découvrez le Pass Trio et choisissez 3 spectacles de la Saison Culturelle de Vincennes à tarif privilégié :
Horaires : du lun au mer 8h30-17h45, jeu 12h-19h15, ven 8h30-16h45, sam 8h30-12h.

 

=========================

L’évolution de la réglementation liée à la crise sanitaire que nous traversons est susceptible de modifier les conditions d’accueil des publics de l’Espace Sorano. Ainsi, l’organisation de nos concerts pourrait faire l’objet de changements ou d’aménagements : modification du calendrier et des horaires, voire même de notre  programmation.

Afin que vous puissiez réserver en toute tranquillité, soyez assurés que notre équipe vous proposerait alors le remboursement ou le report de votre billet sur un autre concert ou spectacle.

Quoi qu’il en soit nous attendons avec impatience le moment de vous retrouver dans nos salles  !

Édito

Deux saisons de Sorano Jazz ont été affectées par la pandémie de Covid19. Deux saisons pendant lesquelles nous n’avons pu accueillir ni entendre tous les musiciens que nous espérions vous présenter. Deux saisons pendant lesquelles le silence s’est régulièrement imposé et nous a contraints à nous tenir éloignés les uns des autres. Pour faire face à cette situation inédite, l’équipe de Sorano Jazz s’est mobilisée et a entrepris d’organiser des concerts filmés dans le théâtre, qui ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Cette expérience a porté ses fruits : le public a été au rendez-vous de ces concerts en ligne qui, s’ils ne remplacent pas pleinement l’expérience sensorielle de la musique en direct, nous ont permis de nous retrouver autour de quelques artistes et de partager les mêmes émotions. Les musiciens en ont été touchés, les spectateurs heureux de cette initiative et nous avons ainsi eu le sentiment de continuer à remplir la mission qui nous anime.
Nos espoirs concernant la saison 2021-22 sont — cela va de soi — de pouvoir nous retrouver ensemble dans la salle du théâtre et que l’ensemble des concerts puissent avoir lieu. Le respect des règles sanitaires restera une constante dans l’accueil du public, conformément aux préconisations officielles. Vous retrouverez au sein de la programmation des artistes qui n’ont pas pu se produire comme prévu au cours des précédentes saisons. Par fidélité à nos engagements, nous avons choisi de vous les présenter à nouveau, parmi des propositions qui déclinent le jazz dans de nombreuses formes, des plus intimes au plus large, qui circulent dans le temps et dans l’espace, de l’Afrique à la Caraïbe en passant par New York et d’autres imaginaires géographiques. Car si depuis plusieurs mois, nous sommes entravés dans nos mouvements, la musique continue de nous ouvrir un monde dans lequel voyager reste possible, dans l’âme comme dans le corps… Plus que jamais, je choisis le jazz sanitaire.
Vincent Bessières

Un aperçu en vidéo

En partenariat avec