Jour de blues à Bamako

Hommage à Ali Farka Touré
>En partenariat avec l'Afrique en Marche

À l’ombre d’un arbre à palabres, des musiciens se tiennent et, comme il se doit, dialoguent. Avec l’ambition de rendre hommage au maître Ali Farka Touré, grand passeur entre la musique traditionnelle malienne et le blues, disparu en 2006, le guitariste Pierre Durand et le flûtiste Joce Mienniel ont réuni un groupe qui invite à s’immerger dans la temporalité de l’Afrique. Constitué de manière à ce que chacun soit le reflet de l’autre, de part et d’autre de la Méditerranée, le groupe fait répondre les voix à la flûte, le n’goni à la guitare, la calebasse aux percussions préparées, pour capturer la poésie urbaine et contrastée d’une journée bamakoise.

Avec :

  • Joce Mienniel : flûtes
  • Pierre Durand : guitare,
  • Nanou Coul, Tanti Kouyate : chant
  • Dialimory Sissoko : n’goni aigu et medium
  • Amadou Daou : calebasse
  • Benjamin Flament : percussions préparées
Crédit photo ©Pascal Thiébaut

PASS TRIO

Découvrez le Pass Trio et choisissez 3 spectacles de la Saison Culturelle de Vincennes à tarif privilégié :
Horaires : du lun au mer 8h30-17h45, jeu 12h-19h15, ven 8h30-16h45, sam 8h30-12h.

 

======================
CRISE SANITAIRE
L’évolution de la réglementation liée à la crise sanitaire que nous traversons est susceptible de modifier les conditions d’accueil des publics de l’Espace Sorano. Ainsi, l’organisation de nos spectacles pourrait faire l’objet de changements ou d’aménagements : modification du calendrier et des horaires, voire même de notre programmation.
Afin que vous puissiez réserver en toute tranquillité, soyez assurés que notre équipe vous proposerait alors le remboursement ou le report de votre billet sur un autre événement.
Quoi qu’il en soit, nous attendons avec impatience le moment de vous retrouver dans nos salles  !

Un aperçu en vidéo

En partenariat avec