Comment je suis devenue Olivia

anciennement "West"
de Kevin Keiss / MAB Collectif

Conte contemporain
sur fond de comédie musicale
A partir de 9 ans
Ce duo mêlant musique, théâtre et danse met en scène l’éclosion de deux artistes marquées par un film mythique. De l’adolescence à aujourd’hui, les comédies musicales ont nourri le cheminement d’Olivia et de Célia et la construction de leur identité. C’est autour d’un piano à queue, à travers les souvenirs éclatés de l’enfance, ses blessures et ses victoires, que les deux sœurs interrogent leur vocation.
Comment je suis devenue Olivia raconte la vie de la petite Olivia et de sa sœur Célia, toutes deux passionnées de comédies musicales et d’histoires d’amour et de bandes rivales.
Olivia est nulle en tout. Sauf en bavardage. Un jour, elle rencontre Louis-Tayeb, un garçon de sa classe au collège qui va lui révéler sa vocation. Sa vie bascule.
Bien des années après, les deux sœurs devenues comédienne et pianiste professionnelles redessinent leur roman personnel.
A travers les souvenirs éclatés de l’enfance, ses blessures et ses victoires, c’est la construction d’une vocation artistique que nous interrogeons, les puissances de transformations de l’imaginaire ainsi que les forces de la fratrie, les vertiges amoureux à l’âge des métamorphoses et des revendications égalitaires. Et de la puissance de résilience qui se cache dans l’art.
Texte : Kevin Keiss
Musiques : Mozart, Prokofiev, Gershwin, Grégoire Letouvet
Par le MAB Collectif
Avec Olivia Dalric et Célia Oneto Bensaid
Mise en Scène : Alexandre Ethève
Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta
©Lauren Pasche
Avec le Soutien de :
  • Groupe Emile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta,  MC2, Grenoble
  • Espace Sorano, Vincennes
  • TKM, Lausanne
=========================
L’évolution de la réglementation liée à la crise sanitaire que nous traversons est susceptible de modifier les conditions d’accueil des publics de l’Espace Sorano. Ainsi, l’organisation de nos concerts pourrait faire l’objet de changements ou d’aménagements : modification du calendrier et des horaires, voire même de notre  programmation.
Afin que vous puissiez réserver en toute tranquillité, soyez assurés que notre équipe vous proposerait alors le remboursement ou le report de votre billet sur un autre concert ou spectacle.
Quoi qu’il en soit nous attendons avec impatience le moment de vous retrouver dans nos salles  !

Un aperçu en vidéo