Neige et les arbres magiques

Dans le cadre des Toiles des Enfants

Programme de 4 courts métrages
EN FAMILLE DÈS 4 ANS

Tigres à la queue leu leu, film de Benoît Chieux (2014) – 6 min.

Un garçon très paresseux, houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, décide de se mettre au travail et révèle des ressources insoupçonnées d’imagination, d’inventivité et de persévérance…

La petite pousse, film de Chaïtane Conversat (2015) – 10 min.

Pour se coudre de jolies robes, une jeune fille capture des motifs fleuris à l’aide d’un drap magique. Chaque nuit, des fourmis déplacent sa maison de champ en champ. Un jour, une graine tombe dans sa bouche, une petite pousse lui sort du nombril…

One, two, tree, film de Yulia Aronova (2014) – 7 min.

C’est l’histoire d’un arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part se promener. Bousculant les traditions, il invite tous ceux qu’il rencontre à le suivre : le train-train quotidien se transforme alors en une joyeuse farandole !

Neige, film de Antoine Lanciaux et Sophie Roze (2015) – 28 min.

À la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour partir quelques jours en voyage scolaire. Mais après son départ, une incroyable tempête de neige s’abat sur la petite ville. Philémon, son jeune frère, fait alors une étonnante découverte : une famille inuite s’est installée sur le rond-point près de la maison ! La rencontre des deux mondes se transforme vite en aventure aussi tendre qu’inattendue…

 

Version française

Les Toiles des Enfants

À l’instar du ciné-club pour adultes « Les Toiles du mardi », la ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, en direction des enfants de 3 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation en amont de la projection et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

Un aperçu en vidéo

En partenariat avec