Night Project, par Marilyn Mugot
La série nocturne, intitulée Night Project réalisée en Chine courant 2016/2017 fait référence aux mondes post-apocalyptiques que l’on retrouve dans les superproductions hollywoodiennes, les enseignes au néon qui bordent les rues des villes chinoises se prêtaient à sa recréation de ces futurs dystopiques
Photographiant dans des régions telles que Hong Kong et Guangzhou au sud du pays, Chongqing au centre, et Shanghai et Suzhou à l’ouest, Marilyn a passé son temps à explorer les villes dans l’espoir de se perdre.
Marilyn Mugot est une photographe originaire de la banlieue parisienne où elle a commencé à dessiner dès son plus jeune âge. Ayant intégré une école de graphisme à la fin de son adolescence, elle voit rapidement son amour de la photographie supplanter sa passion pour le dessin.
Passionnée de cinéma, la photographie est pour elle un moyen de réaliser ses propres scénarios avec des ambiances qu’elle invente et imagine. Ses paysages éthérés et saturés s’éloignent du quotidien, construisant une réalité totalement différente.