Il se passe quelque chose de profond du côté des Antilles françaises en matière de jazz, et Arnaud Dolmen en est l’une des plus remarquables expressions. Entendu avec le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart, la flûtiste Naissam Jalal ou le chanteur David Linx, ce batteur appartient à une génération trentenaire de musiciens qui, à l’exemple de ses cousins de la Caraïbe cubains ou portoricains, cherche à concilier une culture rythmique pluriséculaire avec le langage du jazz le plus contemporain. Pas étonnant que l’on pense à Dafnis Prieto ou à Miguel Zenon en écoutant sa musique : elle participe d’un même élan qui vise à activer des cellules rythmiques traditionnelles au cœur même du jazz le plus vif, à engager ses racines sans tomber dans le folklorisme, en évitant à tout prix les clichés exotiques.
Pour célébrer la nouvelle année l’Espace Sorano vous offre une place pour toute place achetée en ligne au tarif plein sur ce concert. Pour bénéficier de cette offre exclusive, sélectionnez le WEB TARIF PROMO.
Arnaud Dolmen a été désigné « Révélation » aux Victoires du jazz 2022. Voici le morceau The Gap qu’il a joué pour l’occasion avec son « Adjusting Quartet » que vous pourrez découvrir en live samedi !