Aïkido et Sabre 2021-2022

Bouger
TOUT PUBLIC
TOUS NIVEAUX
ASSOCIATION Ki School 1

Présentation de l'atelier

Nguyen senseï enseigne aux enfants, aux adolescents et adultes depuis 1984.
En 2016, il créée son école, la Ringenkaï, qui dispense l’enseignement de l’Aïkido et du sabre de Musashi, deux disciplines différentes dans leur forme mais unies par leur exploration de principes communs. Nguyen senseï ancre la pratique de ses arts dans les traditions et valeurs du monde sino-japonais où le geste s’appuie sur le souffle, où la lame et la main témoignent de la maîtrise technique et du sentiment d’humanité.
Les cours sont illustrés de leçons tirées de ses séjours en Extrême-Orient et de l’enseignement des maîtres Imaï Masayuki soke, Noro Masamichi senseï, Iwami Toshio soke. Il a été invité par le grand-maître Imaï à étudier dans son dojo personnel au Japon.
« Maitrise le cœur et ensuite seulement le sabre. » Imaï soke
« Pour projeter, il faut sentir puis guider le souffle de l’autre, son énergie, son rythme. » Noro senseï
Nous sommes heureux de vous accueillir pour partager une pratique chaleureuse, exigeante et riche en découvertes.
Plus d’informations sur notre blog → https://futuhazuki.wordpress.com/
Étude en période de pandémie
La tradition véritable étant gage d’innovation, depuis le lundi 16 mars 2020, à  la veille du 1er confinement, nous avons créé le « Dojo à la maison » pour les enfants comme pour les adultes, des cours et des stages en mode web. Nos maîtres ont, en leur temps, connu des bouleversement similaires, inondations, épidémies et révolutions. Dans la difficulté, ils ont su cultiver le meilleur d’eux-mêmes, en soi et avec les autres. Nous suivons leur exemple et maintenons la continuité de l’étude. À bientôt dans le dojo et sur le web !
Professeur(s)/animateur(s)

Nguyen Thanh Thiên étudie et enseigne les arts martiaux depuis plus de 50 ans : le Judo, l'Aïkido, le Kinomichi, le Tai Ji Quan Yang et Chen, le Kendo, le Hyoho Niten Ichi Ryu kenjutsu (sabre japonais). Il est le représentant pour la France de son école de sabre. En mars 2016, il crée l'Aïkido Ringenkaï. Il a donné des stages aux USA, en Espagne, en Grèce, aux Pays-Bas.

Calendrier des cours

SAMEDI 10h-11h 4-6 ans
11h-12h 7-12 ans
12h-13h + 12 ans
VENDREDI 20h15-22h45 Adultes & ados

Un aperçu en images