Poissons en liberté

Toile des Enfants dans le cadre du festival Ciné junior 2018


EN FAMILLE DÈS 6 ANS

Dans ces deux courts métrages de fiction, humains et poissons sont agités par la découverte d’un ailleurs. Offrez-vous une belle échappée en leur compagnie, entre jeu et imaginaire !

La Carpe

Jiri Hanibal / Tchécoslovaquie / 1964 / 41 min / VF

Pour Noël, en République tchèque, on déguste traditionnellement de la carpe farcie. Le petit Ludva et son père en choisissent une sur le marché et, en attendant de la cuisiner, la mettent dans une baignoire. Pendant la nuit, Ludva va tenter de sauver sa nouvelle amie…

La Rentrée des classes

Jacques Rozier / France / 1956 / 24 min

Le jour de la rentrée des classes, dans un village du Var, un écolier commence son année en faisant l’école buissonnière…

 

 

Les Toiles des Enfants

À l’instar du ciné-club pour adultes « Les Toiles du mardi », la ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, en direction des enfants de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation en amont de la projection et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

Voir la bande-annonce de Ciné Junior

En partenariat avec