Les merveilleux contes de la neige

Dans le cadre des Toiles des Enfants

Films britanniques
de Hilary Audus
Un programme de deux films d’animation, adaptés de l’œuvre de Raymond Briggs

En famille
dès 4 ans

L’Ours

film anglais (1998)

Lors d’une sortie au zoo, une petite fille perd son ours en peluche dans l’enclos d’un ours polaire. Elle s’endort le soir, pleine de tristesse. À sa grande surprise, l’ours polaire vient lui rendre sa peluche dans la nuit…

Sans dialogue

Durée : 26 min.

 

Le Bonhomme de Neige et le Petit Chien

film anglais (2013)

Un petit garçon est triste d’avoir perdu son chien. L’hiver venu, il décide de construire un bonhomme de neige ainsi qu’un petit chien en souvenir du sien. À la nuit tombée, les deux personnages en neige prennent vie et entraînent le petit garçon dans un merveilleux voyage au pays du père Noël…

Sans dialogue

Durée : 24 min.

Les Toiles des Enfants

À l’instar du ciné-club pour adultes « Les Toiles du mardi », la ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, en direction des enfants de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation en amont de la projection et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

 

En partenariat avec