Le Petit Poucet

Dans le cadre des Toiles des Enfants

EN FAMILLE
DÈS 7 ANS

Un bûcheron et sa femme n’ont plus de quoi nourrir leurs sept garçons. Ils vivent pauvrement et sont obligés de travailler dur pour le Roi au château où Rosemonde, la petite princesse, est chérie par ses parents qui ne savent plus quoi lui offrir. Leur dernier cadeau, un papillon bleu, est emporté par le vent. Malgré toutes les recherches du roi, il reste introuvable. Il atterrit chez Poucet, le dernier né du bûcheron. Il va alors le rapporter en personne à la petite princesse. Contente de trouver enfin un compagnon elle lui fait promettre de le revoir, mais la famine arrive…

Film français de Michel Boisrond (1972), avec Jean-Pierre Marielle, Marie Laforêt, Jean-Christophe Maillot, Jean-Luc Bideau…

 

Les Toiles des Enfants

À l’instar du ciné-club pour adultes « Les Toiles du mardi », la ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, en direction des enfants de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation en amont de la projection et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

En partenariat avec