Le Petit fugitif

Dans le cadre des Toiles des Enfants

film américain
de Morris Engel,
Ruth Orkin
et Ray Ashley
1953
Version française

En famille
dès 7 ans

À Brooklyn, dans les années 50, en l’absence de sa mère, Lennie, qui avait prévu de passer un week-end entre amis, doit s’occuper de son frère de 7 ans, Joey. Pour se libérer du petit, il lui joue un tour et simule un accident de carabine sur un terrain vague. Persuadé d’avoir causé la mort de son frère, Joey s’enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l’amusement. Il va passer une journée et une nuit d’errance au milieu de la foule et des attractions foraines…

«  Le Petit Fugitif est de ceux qui vous marquent et laissent en vous une trace à jamais (…). L’une des histoires le plus sensibles et touchantes que le cinéma d’alors ait pu filmer et donner à voir (…). Extraordinaire moment de cinéma… » Dvdrama

Film présenté dans le cadre de Vincennes Images Festival

Les Toiles des Enfants

À l’instar du ciné-club pour adultes « Les Toiles du mardi », la ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, en direction des enfants de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation en amont de la projection et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

En partenariat avec