L’adieu aux armes

Dans le cadre des Toiles du Mardi

Film américain de Frank Borzage (1933)

Blessé au front lors de la Première Guerre mondiale et hospitalisé à Milan, le lieutenant Frederick Henry rencontre Catherine Barkley, une infirmière anglaise. Après sa convalescence, Frederick doit retourner sur le front et Catherine, pour ne pas l’accabler, lui cache qu’elle est enceinte. Le meilleur ami de Frederick, intercepte les lettres que s’envoient les deux amoureux, pensant ainsi protéger son ami d’une passion qu’il juge dangereuse pour un soldat. Mais Frederick, fou de ne plus avoir de nouvelles de Catherine, déserte pour la retrouver.

Dans une mise en scène éblouissante, une œuvre qui embrasse les grands mouvements du monde. Encore une fois chez Borzage l’amour sera plus fort que la mort.

Avec Helen Hayes, Gary Cooper…

 

Tarifs

Plein tarif : 7 €

Tarif réduit : 4 €

(adhérents Espace Sorano, détenteurs du Divertissimo ou du Pass’Vincennes Tourisme, moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, ASPA, AAH, personnes non imposables sur présentation d’un justificatif, groupes d’adultes (dix personnes), comités d’entreprise).

Les Toiles du Mardi

Faire découvrir ou redécouvrir les films rares et essentiels de l’histoire du cinéma.

Accueil autour d’un verre à 19h. À l’issue des projections, discussion et analyse par Lionel Tardif, historien du cinéma.

 

Tous les films sont présentés en version originale, sous-titrée en français.

Un aperçu en vidéo