La Chouette, entre veille et sommeil

Dans le cadre des Toiles des enfants

5 courts-métrages
Compte les moutons, de Frits Standaert (2015) - 6 min 50 / Une autre paire de manches, de Samuel Guénolé (2015) - 6 min / La moufle, de Clémentine Robach (2014) - 8 min 10 / La soupe au caillou, de Clémentine Robach (2015) - 7 min 07 / La galette court toujours, de Pascale Hecquet (2015) - 7 min 45
à partir de 3 ans

Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents.

Version française

Dans le cadre de la semaine de la Petite-enfance.

Les Toiles des enfants

À l’instar du ciné-club pour adultes « Les Toiles du mardi », la ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, pour les enfants de 3 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation en amont de la projection et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.