Katia et le Crocodile

Dans le cadre des Toiles des Enfants

film tchèque
de Vera Simkova
et Jan Hucera
1966
Version française

En famille
dès 6 ans

Katia, 8 ans, a pour mission de garder les animaux de sa classe pendant les vacances : deux lapins, un singe macaque, un étourneau qui parle, des souris blanches, une tortue et … un bébé crocodile. Mais la petite sœur de Katia, Minka, veut jouer avec les animaux et les laisse s’échapper dans les rues de la ville. Tout le quartier est en émoi. Une délirante poursuite s’engage alors !

«  La liberté de la forme se conjugue à l’insolence du propos : débordements d’enfants, espaces urbains envahis, carreaux cassés, satire des personnes trop sérieuses… C’est un peu du vent annonciateur du Printemps de Prague qui souffle dans ce film pour enfants ». L’École des parents n°10

 

Les Toiles des Enfants

À l’instar du ciné-club pour adultes « Les Toiles du mardi », la ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, en direction des enfants de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation en amont de la projection et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

En partenariat avec