Patiemment - ANNULÉ

Photo et audio

Jérémie Danon

Dans le cadre de sa première exposition dans la ville de Vincennes, Jérémie Danon présente une série de portraits réalisés à la chambre photographique, au sein de l’atelier de Jean Wier. Cette structure est une association extra-hospitalière de L’EPS Erasme, dirigée par Éric Pays.

Debout, le regard frontal, entourés de leurs œuvres, ces artistes et patients, passent du temps, chaque semaine, dans ce territoire de travail, qu’est l’atelier où ils s’investissent dans ce qu’il faut appeler une production plastique. Ces images sont accompagnées de prises de paroles recueillies par Jérémie Danon lors de ses discussions avec les patients. Leurs témoignages explicitent le regard qu’ils portent sur leurs parcours artistiques, leurs influences et leurs choix.

L’ensemble de ces patients reçoit un traitement médicamenteux qui ne manque pas d’avoir pour la plupart des effets sur leur perception des êtres et des choses.

Sont également exposées, une série de gravures monotypes réalisées par d’autres artistes de l’Atelier de Jean Wier, qui feront l’objet d‘une future édition.

 

Cette exposition ainsi que le vernissage n’auront pas lieu par mesure préventive aux regard de la situation sanitaire.

Nous mettons tout en œuvre pour reporter l’accueil de cette manifestation sur la saison prochaine.

Merci de votre compréhension.