Jazzoo 2

Jazz Enfants à partir de 1 an

En famille à partir de 1 an

Ils ont enchanté le public de Sorano l’an dernier, avec leurs historiettes animalières sans parole, illustrée par les dessins ludiques de Ben Javens et la verve de leur musique, pleine d’humour et de fantaisie.

Bonne nouvelleOddjob est de retour cette saison avec un second volume de leur spectacle «Jazzoo» qui accompagne la sortie dun livre! Il est toujours question danimaux, de leurs péripéties, sur la banquise, la basse-cour ou dans la jungle.

Un monde de petites et de grandes aventures qui mettent en scène un bestiaire drôle et coloré, commentées avec brio par d’authentiques musiciens de jazz, venus de Suède.

Un spectacle interactif, à voir en famille, pour s’amuser et ressentir les premières émotions du swing, du groove ou du free.

Avec :

Oddjob

Goran Kajfestrompette

Per « Ruskträsk » Johanssonsaxophone alto, flûte, clarinette basse

Daniel Karlssonclaviers

Peter Forssbasse

Janne Robertson, batterie

… sur des illustrations de Ben Javens !

Édito

Le jazz a inventé mille façons de faire vivre des instruments, tel le saxophone, qui, sans lui, seraient peut-être restés relégués au fond de l’orchestre. Le jazz a même donné naissance à l’un d’entre eux – la batterie – en confiant à un seul homme des percussions habituellement disséminées entre plusieurs mains. Il a, par la même occasion, inventé le « batteur », ce musicien au nom si peu musical qui, pourtant, est la force vive de tout groupe de jazz, celui qui lui impulse son rythme, lui donne son allant et le dynamise, tout en relançant les solistes et en colorant la musique des différents timbres qu’il tire de son set. Cette saison de Sorano accueillera quelques-uns des grands maîtres de cet instrument, de ceux dont le geste est en parfaite adéquation avec la musique, dont chaque frappe fait sens, qu’elle soit délicate ou puissante, simple ou complexe. Des vétérans Louis Hayes et Al Foster à des musiciens en pleine maturité comme Leon Parker ou Ali Jackson en passant par Joey Baron, qui a influencé tant de batteurs actuels, c’est un éventail de frappes et de pêches que nous assisterons, comme un festival en filigrane. Bien que centenaire, le cœur du jazz n’a pas flanché et sa pulsation nous emporte pour longtemps encore. Venez battre à son rythme le temps d’une soirée… ou de plusieurs !

Vincent Bessières

Un aperçu en images

En partenariat avec

  • Grand Prix Charles Cros
  • Jazz & People