Jacky Terrasson & Stéphane Belmondo

"TerraMondo"

Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo
A l'auditorium Jean-Pierre Miquel

Tout Public

Le nom-valise qu’ils ont donné à leur duo est la promesse de tout un monde de musique.

Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo se connaissent depuis longtemps, mais surtout, ils partagent les mêmes racines, le même ancrage, dans les territoires du jazz. Ils en ont côtoyé les maîtres avant de voler de leurs propres ailes, ils en connaissent la tradition sans s’y laisser enfermer, ils en aiment les standards et le swing, le goût du risque et le vertige de l’impression. Complice et joyeux, leur dialogue est un régal de jazz, qui puise son répertoire dans les musiques de film, les standards intemporels, la chanson française, la soul de Stevie Wonder ou leurs propres compositions.

Un monde de musique, assurément, enchanté par leur talent.

Avec :

  • Jacky Terrasson (piano)
  • Stéphane Belmondo (trompette)

Crédit photos : Philippe Lévy-Stab

Édito

Le jazz dans toutes ses largeurs ? Ce pourrait être le sous-titre de la nouvelle saison de Sorano Jazz. Notre programmation est une invitation à arpenter les territoires du jazz. Territoires aux frontières floues, car cette musique ne cesse d’évoluer, souvent par l’emprunt et le métissage avec d’autres formes d’expression musicale, territoire à l’histoire riche, que les musiciens portent en eux et à laquelle ils reviennent avec affection, comme en témoignera certainement notre concert marathon en hommage à Thelonious Monk.

En une saison de concerts, nous passerons ainsi d’artistes qui s’expriment dans le langage orthodoxe du jazz à d’autres qui cherchent à en élargir les codes, de musiciens qui prennent pour exemple les inventeurs du genre à d’autres pour qui le jazz est d’abord le moyen de l’échange et de la rencontre. De Monk à Bach, de l’Orient à l’Occident, du be-bop à l’avant-garde de Brooklyn, du solo au big band, le jazz se déploiera dans une multiplicité de formes aussi personnelles que ceux qui les jouent. Outre deux spectacles pour enfants, Sorano ouvrira deux fois dans la saison un « jazz club découverte » — une nouveauté — pour se rapprocher plus encore de l’esprit de fabrique de ces lieux sans lesquels cette musique ne serait certainement pas la même !

Vincent Bessières

Un aperçu en image

An partenariat avec

  • Jazz & people
  • Paris jazz club
  • TSF jazz
  • Jazz news
  • CIC