Tango Argentin – NOUVEAU

Danser
Tout Public, à partir de 10 ans
Débutants, intermédiaires
ASSOCIATION Tango et Vous

Présentation de l'atelier

Deux niveaux vous sont proposés :

 

  • Le Cours Débutant

S’adresse aux personnes qui souhaitent commencer le Tango Argentin. Inutile d’avoir des bases de danse ou de rythme.

Nous travaillerons sur l’apprentissage des bases, l’improvisation, la connexion, la marche et la musicalité.

Les cours intégreront les notions du bal (Milonga) afin que vous puissiez rapidement aller danser sur les pistes de Paris ou d’ailleurs !

 

  • Le Cours Intermédiaire

S’adresse aux personnes qui ont au moins un an de Tango et qui ont acquis les bases. Nous travaillerons sur des notions corporelles plus précises, l’apprentissage de nouvelles figures ainsi que sur l’improvisation à partir des figures de base.

 

Début des cours le 10 septembre 2018

Nombre de places limité 

 

Plus d’informations ici :

www.tangoetvous.com

Professeur(s)/animateur(s)

Jérémy Braitbart (présent toutes les semaines) et Florencia Garcia (présente 1 semaine sur 2).

Florencia Garcia grandit entre Vincennes et Buenos Aires. Elle part en Argentine pour étudier le tango auprès de grands maestros. Avec le danseur René Bui elle fonde son association « Le Colectivo » qui accueille les danseurs amateurs et les plus grands professionnels artistes argentins à Paris pendant plus de 10 ans. Elle intègre dans ses enseignements des techniques corporelles tel que le yoga, le pilates et l’osteo-danse. Ce qui l’amène à penser le tango autant comme une danse que comme un moyen de développement personnel. Elle met en place en plus de ses cours collectifs et privés des ateliers de coaching dans lesquels elle développe une approche reliée au bien être individuel et collectif.

Jérémy Braitbart est d'abord comédien formé au Conservatoire d'Art Dramatique de Paris. Il rencontre le Tango argentin au cours d'un tournage et part se former en Argentine auprès de grands maestros. Il est, depuis, appelé à travailler régulièrement en tant que danseur, chorégraphe et enseignant de tango argentin, participant à des stages, des spectacles, des longs-métrages et des publicités. Ceci toujours en parallèle avec son activité de comédien. Il est aussi l'un des organisateurs de la milonga La Dolce Vita, bal très reconnu à Paris et à l'étranger.

Calendrier des cours

LUNDI
Débutants 20h15-21h15 + Pratique autonome dans le foyer
21h15- 22h30
(sur calendrier)
Intermédiaires 21h15-22h30 + Pratique autonome dans le foyer
20h45- 21h15
(sur calendrier)
STAGES DÉCOUVERTE Samedi 7 juillet 2018 (initiation et niveau intermédiaire)

Florencia Garcia & Jérémy Braitbart