Aquarelle

Peindre et dessiner
ADULTES
TOUS NIVEAUX

Animée par Alain Meyer

Présentation de l'atelier

L’approche de l’aquarelle est trop souvent pratiquée à partir d’une sorte d’acquis instinctif et non pas sur une connaissance véritablement assimilée et dominée. Les élèves se retrouvent toujours en difficulté devant les mêmes problèmes au moment de peindre. Car ne l’oublions pas, l’aquarelle est la technique la plus difficile. Il est évident que dans un premier temps il faut acquérir cette technique pour ensuite en être libéré.

Je tiens à vous rappeler que la pratique de l’aquarelle demande beaucoup de patience et posséder une aptitude à ne pas se décourager  rapidement, surtout les premiers mois,  même si vous en aviez déjà fait par le passé. L’aquarelle fait partie des techniques les plus difficiles à appréhender, car aléatoire dans l’humide, et le repentir impossible.

L’atelier vous propose un processus pédagogique, sur des exemples choisis par le professeur, qui vous amènera à décomposer et analyser chaque étape. Vous serez conduit pas à pas, avec des explications concrètes et approfondies sur la technique. En fin d’année vous aurez réalisé des aquarelles dans leur intégralité et acquis un bagage technique que vous pourrez réutiliser par vous-même plus tard.

Professeur(s)/animateur(s)

Alain Meyer

Calendrier des cours

Lundi 13h-15h30 Tous niveaux
Lundi 15h30-18h30 Tous niveaux
Mardi 15h-18h Tous niveaux
Mardi 18h-20h Tous niveaux
Mardi 20h-22h Tous niveaux