Barre au sol 2022-2023

Bouger
Adultes
Débutants
Vuelta!

Animée par Élizabeth

Présentation de l'atelier

La barre au sol est la préparation physique des danseurs, classiques et contemporains, effectuée au sol.
C’est une discipline qui développe souplesse et force musculaire dans le mouvement, et qui permet de bien contrôler sa posture en évitant les contraintes de la gravité et de l’équilibre debout.
La barre au sol échauffe, place, étire de la tête aux pieds, et muscle en profondeur dans la respiration. C’est un travail de maintien autant que d’allongement et de relâchement.
Les exercices proposés sont volontairement simples afin de pouvoir se concentrer sur les appuis du corps et la musicalité.
Le cours s’adresse à tous, danseurs ou non-danseurs. Chaque élève peut adapter les exercices à sa morphologie, et progresse à son rythme.

Cours débutant: aucun pré-requis nécessaire.
Nombre de places limité.
Découvrez également nos cours de Danses Latines et swing solo et de Rock n’roll !
Professeur(s)/animateur(s)

Élizabeth : Danseuse-interprète au sein de compagnies pendant quinze ans, elle obtient une dispense du DE danse contemporaine, qu'elle enseigne pour différentes écoles et structures artistiques.
Parallèlement, un intérêt marqué pour les disciplines corporelles qui entourent la danse, et le bienfait qu'elles peuvent apporter à tous les publics, la conduit à proposer des cours de barre au sol et de stretching.
C'est par le tango argentin qu'elle découvre la danse de couple improvisée et l'univers du bal, issus d'un riche fonds culturel et musical de tradition populaire.
Elle élargit cet horizon aux autres danses à deux, oriente son parcours vers la transmission de ces danses destinées à la piste, et crée le cours Danses latines et swing solo.

Calendrier des cours

Mercredi Débutants 20h30-21h30