Roméo et Juliette

Dans le cadre des Toiles du Mardi

Film italo-anglais de Franco Zeffirelli (1968)

Les jeunes Roméo et Juliette tombent, dès leur première rencontre, fous amoureux l’un de l’autre. Mais ils sont les enfants de deux familles rivales, les Montaigu et les Capulet, qui leur interdisent toute rencontre, alors ils décident de se marier en grand secret.

Comme tous les films de Zeffirelli, cette œuvre est une leçon de beauté, qui nous plonge dans un univers fascinant de tragédie et de sensualité. Chaque plan est un tableau surgi des écoles hollandaises et italiennes de peinture, le choix des costumes renvoie aux peintures de Piero Della Francesca, c’est sans doute une des plus belles adaptations de Shakespeare.

Avec Olivia Hussey, Léonard Whiting, Michael York…

 

 

Tarifs

Plein tarif : 7 €

Tarif réduit : 4 €

(adhérents Espace Sorano, détenteurs du Divertissimo ou du Pass’Vincennes Tourisme, moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, ASPA, AAH, personnes non imposables sur présentation d’un justificatif, groupes d’adultes (dix personnes), comités d’entreprise).

Les Toiles du Mardi

Faire découvrir ou redécouvrir les films rares et essentiels de l’histoire du cinéma.

Accueil autour d’un verre à 19h. À l’issue des projections, discussion et analyse par Lionel Tardif, historien du cinéma.

 

Tous les films sont présentés en version originale, sous-titrée en français.

Un aperçu en vidéo