Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore

Dans le cadre des Toiles des enfants


Programme de 5 courts métrages

Á partir de 6 ans

Nos chères têtes blondes ne cessent de voir et penser le monde au quotidien avec leurs yeux d’enfants… Un programme de cinq courts métrages sur le thème de l’imaginaire et de l’imagination, à découvrir avec eux !

  • M. Hublot, film français de Laurent Witz et Alexandre Espigares

Oscar du meilleur court métrage d’animation 2014

M. Hublot déteste le changement et les imprévus. L’arrivée d’un chien-robot va chambouler ses habitudes…

  • Le petit blond avec un mouton blanc, film français de Eloi Henriod

C’est la rentrée des classes. Le petit Pierre s’évade de la grisaille de l’école à l’occasion d’une rédaction : il se replonge alors dans les souvenirs joyeux de ses vacances en compagnie de… son mouton.

  • Dripped, film français de Léo Verrier

Début des années 50 à New York. Jack, un passionné de peinture, écume les musées de la ville pour y voler des tableaux qu’il dévore… Mais à trop en manger, les tableaux se font rares…

  • Luminaris, film argentin de Juan Pablo Zaramella

Dans un monde dirigé et chronométré par la lumière, un homme ordinaire met en place un plan qui pourrait changer le déroulement normal des choses…

  • Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore, film américain de William Joyce et Bradon Oldenburg

Oscar du meilleur court métrage d’animation 2012

Alors que monsieur Morris Lessmore est en train d’écrire ses mémoires chez lui, une brusque tempête fait rage et l’emporte dans un lointain pays où les livres ont pris vie et lui racontent une grande histoire…

 

Les Toiles des enfants :

À l’instar du ciné-club pour adultes « Les Toiles du mardi », la ville, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, en direction des enfants de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs parents.

Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation en amont de la projection et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

En partenariat avec :