Les ailes du sourire

Spectacle burlesque, visuel et musical


Enfants à partir de 4 ans

Pour vaincre la morosité ambiante qui a gagné son musicien, une comédienne nous entraîne dans la fabuleuse histoire du village de Kalibo.

Depuis qu’une sorcière malveillante a capturé tous les oiseaux, la tristesse s’est installée dans le coeur des villageois.

Heureusement, Takiri, une petite fille venue d’un lointain pays, avec son ami Coco, le perroquet, saura leur redonner espoir et joie…

Avec :

  • Céline Chocat : jeu, manipulation et chant
  • Xavier Sauvage : jeu, musique et bruitages
  • Aldo Gilbert : création musicale des chansons
  • Marie Arnaudy : mise en scène, costumes et création plastique
  • Céline Chocat et Marie Arnaudy : création de la marionnette Sorcière
  • Pierre Lenczner : installation lumière

Compagnie : Un brin de thé

Crédit photographique : Xavier Sauvage

A propos du spectacle :

Dans ce spectacle, Céline Chocat concentre tout ce qu’elle aime faire pour partager du plaisir et de la sincérité: jouer des personnages burlesques ou être clown, chanter et créer des chansons à fredonner, mélanger les genres (théâtre visuel, marionnettes, chansons, musique, théâtre d’objet…) au service d’une histoire pour pouvoir captiver les plus petits, être à l’écoute du public et partager des émotions.

Le musicien, Xavier Sauvage, crée un univers sonore, enrichissant le spectacle et les actions. Il est par ailleurs complice de la comédienne.

LA COMPAGNIE UN BRIN DE THÉ :

Créée en 1996, Un brin de thé est une compagnie d’arts vivants qui met en scène des spectacles, organise des festivals (jeune public et tout public) mélant ambitions artistiques et éco-citoyennes. La compagnie amine également des ateliers de pratiques artistique.

La ligne artistique favorise les spectacles hybrides, souvent interdisciplinaires et interactifs, mariant théâtre d’objets, nouveau clown, théâtre burlesque, musique, cirque, théâtre d’ombres, vidéo, conte.