L'histoire du petit Paolo

Dans le cadre des Toiles des enfants


Films d’animation

Musiques et chansons

Á partir de 4 ans
Dans le cadre de la Semaine de la petite enfance

Programme musical composé de 4 films d’animation :

  • Sous un coin de ciel bleu, comédie musicale franco-belge de Arnaud Demuynck et Cecilia Marreiros Marum

Dans un royaume bleu, tout est bleu… et tout le monde chante. Mais la princesse bleue a le blues, malgré tout ce bonheur… Sacrebleu, que faut-il faire pour lui rendre son sourire ?

  • Fugue, film franco-belge de Vincent Bierrewaerts

Un petit bonhomme veut prendre soin d’une jeune pousse en la mettant au soleil. Dans un filet, il capture un nuage pour pouvoir abreuver la plante, mais celui-ci se transforme en eau et glisse au travers des mailles…

  • La Garde-barrière, film franco-belge de Hugo Frassetto

Garde-barrière d’un passage à niveau sur une route à l’abandon, une vieille dame vit seule avec sa vache. Elle comble sa solitude par la tendresse qu’elle porte à sa jolie vache et s’évade en jouant du violon. Jusqu’au jour où elle décide de stopper les trains qui passent…

  • L’Histoire du Petit Paolo, film franco-belge de Nicolas Liguori

En 1863, en Italie, un pèlerin autrichien voyage avec une mystérieuse boîte à musique sur le dos. Sa rencontre avec le petit Paolo fera basculer le destin du petit garçon ainsi que celui de l’accordéon…

 

Les Toiles des enfants :

À l’instar du ciné-club pour adultes « Les Toiles du mardi », la ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, en direction des enfants de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs parents.

Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation en amont de la projection et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

En partenariat avec :