Aïkido Rigenkaï

Bouger
TOUT PUBLIC
TOUS NIVEAUX
ASSOCIATION Ki School 1

Présentation de l'atelier

Nguyen senseï enseigne aux enfants, aux adolescents et aux adultes depuis 1984. Il fait confiance dans la tradition orientale pour faire émerger l’humain de l’homme, une tradition toujours vivante et renouvelée à chaque cours.

Nguyen senseï a créé un style d’Aïkido unique qui allie le yin et le yang, souplesse et esprit de décision, travail postural et art du déplacement. Profondément attaché à sa culture d’origine, Nguyen senseï présente son art comme un accès à la civilisation extrême-orientale où le geste s’appuie sur le souffle, où l’acier de la lame se meut comme le poil de lièvre du pinceau, où la main témoigne de la maîtrise comme de l’émotion. Son approche est nourrie de l’enseignement des maîtres Noro Masamichi senseï, Imaï Masayuki soke et Iwami Toshio soke, ses maîtres en Aïkido, Kinomichi et Hyoho Niten Ichi Ryu kenjutsu. Il a été invité au Japon pour étudier l’art du sabre de Musashi auprès du grand maître qui lui a enseigné : « Maitrise le cœur et ensuite seulement le sabre. » Il a fait de nombreux séjours d’étude au Japon.

« L’Aïkido gravite autour de principes que l’élève étudie pour les appliquer à propos. »

Suivez ce lien pour vous inscrire → https://futuhazuki.wordpress.com/debuter-et-pratiquer/dojo-vincennes/

Professeur(s)/animateur(s)

Nguyen Thanh Thiên étudie les arts martiaux depuis 1970 : le Judo, l'Aïkido, le Kinomichi, le Taïchi Chüan Yang et Chen, le Hyoho Niten Ichi Ryu kenjutsu (sabre japonais). Il est le représentant pour la France de son école de sabre. En mars 2016, il crée le Ringenkaï Aïkido. Il a donné des stages aux USA, en Espagne, en Grèce, aux Pays-Bas. Il est assisté pendant les cours par ses anciens élèves.

Calendrier des cours

SAMEDI 10h-11h 4-6 ans
11h-12h 7-12 ans
12h-13h + 12 ans
VENDREDI 20h15-22h45 Adultes & ados

Un aperçu en images